Police de caractères:

Surligner les objets textuels
Colorer les objets :
 
 
 
 
 
 

Entrez une forme

options d'affichagecatégorie :
* Dans l'article "PHÉNO-3,, élém. formant"
PHÉNO-3, élém. formant
Élém. représentant le subst. phénotype, entrant dans la constr. de subst. sav. où il désigne un état apparent d'une chose spécifiée par le 2eélém., le plus souvent un subst.:
phénocopie , subst. fém.État d'un individu obtenu expérimentalement montrant des mutations par rapport aux individus dont il est issu, ces caractères nouveaux ne pouvant être héréditaires. Un exemple curieux d'interaction entre les gènes et le milieu est donné par les phénocopies. En soumettant des organismes avec génotype normal à l'action de traumatismes physiques ou à celle de certaines substances, on obtient des individus porteurs d'anomalies qui sont caractéristiques de certains gènes (Hist. gén. sc., t.3, vol. 2, 1964, p.702).
phénogénétique , subst. fém.,,Discipline [qui] étudie de façon systématique l'influence du milieu (milieu externe et milieu interne, autres gènes ou milieu génotypique, hormones) sur la réalisation des caractères`` (Hist. gén. sc., t.3, vol. 2, 1964, p.702).
Vitalité. On relève environ une quinzaine de termes constr. à partir de phéno-, la plupart de formation récente (2emoit. du xxes.). Prononc. et Orth. V. phén(o)-1.