Police de caractères:

Surligner les objets textuels
Colorer les objets :
 
 
 
 
 
 

Entrez une forme

options d'affichagecatégorie :
ÉROTOLOGIE, subst. fém.
Science, étude de ce qui est érotique, de ce qui se rapporte à l'amour charnel. Manuel d'érotologie, vocabulaire de l'érotologie. Désirant en [du terme d'accouplement] approfondir le sens il [Jacques] se tourna vers l'érotologie et tandis qu'il révisait avec Martine ses connaissances acquises il complétait ce travail pratique par des lectures appropriées et l'étude notamment des ouvrages consacrés à cette science par différents techniciens tant de l'Antiquité que modernes (Queneau, Loin Rueil,1944, p. 171).
Rem. On rencontre ds la docum. érotologue, adj. et subst. ,,Qui se spécialise dans l'étude de l'érotisme. Le thème est largement développé, et le film est tout prêt pour quelque cinéaste érotologue qui mettra sous la caméra les bains nocturnes des jeunes femmes nues (Simon, M. 27. 9. 69)`` (Gilb. 1971).
Prononc. : [eʀ ɔtɔlɔ ʒi]. Étymol. et Hist. 1882, titre d'un ouvrage de Forberg, Manuel d'érotologie classique. Dér. du rad. du gr. ε ́ ρ ω ς, ε ́ ρ ω τ ο ς « amour »; suff. -logie*. Fréq. abs. littér. : 2.