Police de caractères:

Surligner les objets textuels
Colorer les objets :
 
 
 
 
 
 

Entrez une forme

options d'affichagecatégorie :
skieur-élève n.m. ENSEIGN.  SKI - ø t. lex. réf. ; absent TLF.
1936 - «Dans le fait d'habituer le skieur-élève plus ou moins tôt aux allures rapides, je ne vois qu'une question d'opportunité [...]» La R. du ski, n° 2, févr., 33 - C.T.
élève-moniteur n.m. SKI - ø t. lex. réf. ; absent TLF.
1935 - «[...] le dimanche matin, la montée vers le plateau dans l'archaïque chemin de fer à crémaillères que je retrouve avec plaisir ; déjà les conversations s'engagent et le wagon est presque uniquement composé d'élèves-moniteurs [...]» Ski-Sports d'hiver, n° 30, mars, 344 - C.T.
1936 - «La Fédération Française de Ski, depuis trois ans déjà, a songé à former dans les clubs des fédérations régionales, des maîtres d'école de ski ou moniteurs, qui enseigneraient, non seulement les premières notions de ski, mais encore permettraient à leurs élèves d'atteindre un certain degré de perfectionnement. En conséquence, des cours d'élèves-moniteurs, suivis d'un examen, ont été donnés au Mont-Revard, par le Docteur Hallberg, à des skieurs venus de tous les coins de France ; un jury composé de personnalités éminentes de la Fédération de Ski nommait des moniteurs diplômés.» F. HallbergSki actuel, 66 (Grenoble, Arthaud) - C.T.