Police de caractères:

Surligner les objets textuels
Colorer les objets :
 
 
 
 
 
 

Entrez une forme

options d'affichagecatégorie :
super-élite n.f. SPORTS - ø t. lex. réf. ; absent TLF.
1965 - «Nous devons essayer de former des alpinistes 'pensants' et des montagnards complets plutôt que seulement des machines à grimper. C'est le but final de notre enseignement. Parmi les nouveaux, quelques-uns se révéleront particulièrement doués. En très petit nombre, ils sont peut-être appelés à faire un jour partie de la super-élite de l'alpinisme.» La Montagne et alpinisme, n° 52, avr., 40 - C.T.
élite (troupes d'-) loc. nom. pl. RELIG. "/en contexte métaphorique/" - TLF, GR[85], ø d.
1641 - «Nous recognoissons que les Ordres Conuentuels ont esté saintement instituez [...]. Que leur secours est tres-aduantageux aux Pasteurs, tres-fructueux aux fidelles Seculiers, & que ce sont des troupes d'élite & de Volontaires, qui peuuent apporter beaucoup de forces & d'éclat aux armées du Seigneur des batailles J.P. CamusLes Debvoirs du bon parroissien, 435 (jouxte la coppie imprimée à Paris) - P.E.
élite de la nation loc. nom. f. SOCIOPOLIT. - TLF, ø d.
1792 - «[...] quelques coteries qui se vantent d'être l'élite de la Nation et n'en sont que la superficie [...]» Le Peletier de Saint-Fargeau, in MolinierDossiers documentaires, janv. 1964, n° 3, 18 (I.P.N.) - LTP