Police de caractères:

Surligner les objets textuels
Colorer les objets :
 
 
 
 
 
 

Entrez une forme

options d'affichagecatégorie :
caroline-rosée adj. COULEUR - ø t. lex. réf. ; absent TLF.
1821 - «A la dernière fête de Tivoli, on remarquoit parmi les robes de gros de Naples, d'abord une nuance caroline, très-claire, glacée de rose ; puis un gris cendré. [...] La nuance Caroline-rosée, dont nous avons parlé récemment, est connue dans les magasins sous le nom d'Emma Journ. des dames et des modes , numéro 41, 25 juill., 328 et numéro 43, 5 août, 344 - P.E.
point de rosée loc. nom. m. PHYS. - GLLF, GR[85], 1933, Lar. ; TLF, cit., 1964.
1832 - «Si le point-de-rosée (c'est ainsi que l'on appelle l'instant précis où la rosée commence à se déposer) ; si le point-de-rosée a lieu, par exemple, à 15°, c'est-à-dire, au moment où l'eau du vase atteint la température de 15°, on en conclura que la force élastique de la vapeur contenue dans l'air est de 13 millimètres, force élastique maximum pour la température de 15° [...]» M. PouilletElémens de phys. expér. et de météorol., t.2, 2e part., 730 (2e éd., Béchet) - P.P.
viveuse de rosée loc. nom. f. WW- ø t. lex. réf. ; absent TLF.
1880 - «La deuxième grande campagne, en 1880, a été pour Mme de Kaulla, une amoureuse de bâtons de sucre d'orge. Successivement, Emile de Girardin a défendu la liberté et une viveuse de rosée F. Champsaur, Emile de Girardin, in Les Contemporains, numéro 5, 2 - J.Hé.