Police de caractères:

Surligner les objets textuels
Colorer les objets :
 
 
 
 
 
 

Entrez une forme

options d'affichagecatégorie :
redressement n.m. GÉOGR. ALP. - ø t. lex. réf. ; absent TLF.
1923 - «C'est de la partie haute de cette croupe, peu au-dessous de son brusque redressement en apic dans les rochers du Sirac, qu'on peut facilement continuer vers l'O., par les éboulis dominant la montagne de Gouiran, pour atteindre la sous-arête S.O. du Sirac.» La Montagne, numéro 161, avr., 105 - C.T.
1960 - «[...] les redressements calcaires verticaux sont en général en assez bon rocher [...]» La Montagne et alpinisme, numéro 28, juin, 243 - C.T.
redressement n.m. AÉRON. - TLF, cit. Mermoz, 1937 ; GLLF, 1949, Lar. ; GR[85], ø d.
1917 - «redressement, m., (aero.) straightening up, recovery ; manoeuvre du - au pied, (aero.) reversal of the rudder (banking).» WillcoxA French-English military technical Dictionary, 567 (Government Printing Office) - P.E.
redressement n.m. ÉCON. - GLLF, DHR, 1935, Acad. ; absent TLF.
1932 - «Par décret du 22 avril, le gouvernement espagnol a créé un Conseil supérieur d'économie composé de quinze membres ; cette assemblée devra présider aux destinées économiques de l'Espagne en élaborant un plan de redressement pour toutes les branches de la production, du commerce et du crédit.» Le Mois, avr.-mai, 68 - P.E.