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prérequis, pré-requis n.m. PSYCHOPÉDAG. - TLF, cit., 1981.
1975 - «[...] il a produit des attitudes de renforcement des domaines fonctionnels concernés sous le nom de pédagogie des pré-requis (pour apprendre à lire, il faut d'abord bien percevoir, être bien latéralisé, bien se situer dans l'espace, avoir développé ses capacités d'appréhension du rythme etc.)» J. Hébrard, in Langue fr., sept., 81 - AFC
1976 - «Il semble au total que, pour beaucoup d'enfants, la durée de construction des 'pré-requis' et des apprentissages instrumentaux de base (y compris l'étape de leur fixation) puisse s'étaler sur trois années.» Le Monde, 7 avr., 14 - AFC
1978 - «Pour Rachel Cohen, l'apprentissage de la lecture se passe tout à fait de préalable, puisqu'elle rejette l'idée de 'pré-requis' à la lecture...» E. Laurent, in Le Monde de l'éducation, mars, 76 - AFC
*1983 - «La preuve en est que les connaissances linguistiques ne constituent pas un préalable (un prérequis, comme on dit maintenant) à la lecture [...]» J.-M. Adam et R. Legrand-Gelber, in J'cause français, non ?, 82 (A.P.R.E.F., La Découverte) - K.G.
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