Police de caractères:

Surligner les objets textuels
Colorer les objets :
 
 
 
 
 
 

Entrez une forme

options d'affichagecatégorie :
kasha n.m. n. dép. TEXT. - TLF, 1916 ; GLLF, 1931, Lar.
*1924 - «La laine des chèvres du Thibet, plus douce et plus délicate que celle de notre mouton européen, est celle-là qui, sur les ingénieux métiers de M. Rodier, devient ce Kasha justement réputé.» Gazette du bon ton, 6e année, numéro 7, mars, 268 - M.C.E.
*1924 - «Costume de kasha beige [...]» Eve, 13 juill., 8 - M.C.E.
*1924 - «Le roi des tisseurs ne se borne pas à inventer des tissus, il invente aussi leurs noms. Néologismes hardis, sons aussi riches que l'arabesque, aussi doux que la laine thibétaine, vous caressez l'oreille d'une harmonie qui participe de la sauvage mélopée et de la fumisterie. Ce n'est pas pour vous que je parle, kasha, kasha au nom de chat : Sur ton sein ravissant que ta pudeur cacha, Belle, croise et recroise une écharpe en kasha ! Mais quand je lis le los de la crépellaine, du bigarella, du poplaclan, du djirsirisa et de la gousellaine - j'en oublie ! - une griserie phonétique me saisit, et je me mets à parler en pur dialecte poplacote.» Colette, Nouveautés, in Demain, oct., 222 - M.C.E.
*1925 - «De kasha mêlé de bandes de cuir rouge rebrodé d'or est cette autre robe [...]» Eve, 25 oct., 8 - M.C.E.
*1925 - «Tweed, homespun, kasha, lainage jaspé et alpaga font de jolis manteaux, de fort beaux vêtements de voyage.» Psyché, janv., 26 (Bruxelles) - M.C.E.
*1926 - «[Pour la mère de la mariée] Une robe de kasha beige, mais de kasha rebrodé et travaillé de fils d'or. Rien n'est plus élégant et à la fois d'une somptuosité discrète comme il convient à cette toilette de cérémonie.» Femina, févr., 28 - M.C.E.
kasha n.m. n. dép. TEXT. - TLF, 1916 ; GLLF, 1931, Lar.
• cachat
 - ø t. lex. réf. ; absent TLF.
1925 - «Délicieuse robe en cachat, mauve tendre, lisérés de violet, boutons nacre cercle violet.» Psyché, juin, 37 (Bruxelles) - M.C.E.
kasha n.m. COULEUR - ø t. lex. réf. ; absent TLF.adj. : GLLF, mil. 20e
1925 - «Les tons sans heurts caressent le regard et bravent les atteintes extérieures : ces marron, ces beige [sic], ces castor, bois de rose, kasha [...]» Eve, 6 sept., 9 - M.C.E.