Police de caractères:

Surligner les objets textuels
Colorer les objets :
 
 
 
 
 
 

Entrez une forme

options d'affichagecatégorie :
institut d'esthétique loc. nom. m. COMM.  HYG. CORPS - ø t. lex. réf. ; absent TLF.
1907 - «Pendant des heures, il m'entretient des procédés blâmables de l'Institut d'esthétique où tout coûte deux louis, ma chère, et où les crèmes sont meurtrières pour la peau.» Colette WillyLa Retraite sentimentale, 62 (Mercure de France) - M.C.E.
institut médico-pédagogique loc. nom. m. MÉD. - GLLF, DMC (cit.), 1965, Le Monde ; TLF, ø d.
1903 - «Les conclusions de ce rapport sont mises aux voix et adoptées. Le prix est décerné à M. Boyer [...] professeur à l'Institut médico-pédagogique de Vitry-sur-Seine.» Annales médico-psychol., II, 300 - M.C.
institut psychiatrique loc. nom. m. PSYCHOPATHOL. - ø t. lex. réf. ; absent TLF.
1900 - In titre : N. Vaschide, L'Institut psychiatrique de Reggio, in R. de psychiatrie, mai, numéro 5, 129 - M.C.
1906 - «Il existe en Italie trois asiles d'aliénés qui prennent le nom d'Istituto psichiatrico (à Reggio-Emilia, Florence et Naples). Ce sont des cliniques psychiatriques modèles dotées de nombreux laboratoires d'histologie, de psychologie, d'anthropologie, de bactériologie, etc. [...] Les médecins experts, les médecins de prison sont le plus souvent choisis d'après les titres qu'ils se sont créés dans les asiles ou dans les instituts psychiatriques dont il vient d'être question.» Dr P. Sérieux, Le Stage psychiatrique en France et à l'étranger, in R. de psychiatrie, 10e année, 454 - M.C.