Police de caractères:

Surligner les objets textuels
Colorer les objets :
 
 
 
 
 
 

Entrez une forme

options d'affichagecatégorie :
géant de la route loc. nom. m. CYCL. - GLLF, déb. 20e ; TLF, ø d.
1903 - «[...] il s'agit maintenant, en dehors des prix, d'être dans la liste des géants de la route qui auront fait en entier le premier Tour de France. [...] J'ai voulu [...] visiter à l'avance [...] une partie du champ de bataille sur lequel les géants de la route se livreraient, quelques heures plus tard, le grand combat.» L'Auto , 14 juill. et 15 juill. - Lapaille, 3.
1923 - «Bayonnais et Bayonnaises s'y entendent [...] pour fêter les géants de la route Le Soir, 5 juill. - Lapaille, 3.
slalom géant loc. nom. m. SKI "parcours" - ø t. lex. réf. ; absent TLF.
1936 - «- Le parcours partait de Sancy ? - Oui, quasiment du sommet, de près de 1850 mètres. Il plongeait vers la vallée par la face nord de la montagne et présentait cet avantage d'être, presque dans sa totalité, visible des milliers de spectateurs qui avaient afflué de toute la province. - N'a-t-on pas dit qu'il ressemblait à une sorte de slalom géant ? - En effet, représentez-vous 11 portes obligatoires sur un parcours de deux kilomètres avec dénivellation de 570 m.» La R. du ski, n° 4, mai, XI - C.T.
slalom géant loc. nom. m. SKI "épreuve" - RSp., 1949 ; TLF, cit. Le Figaro, 1952 ; GLLF, GR[85], ø d ; in Ga [1969].
1939 - «Le slalom géant, formule d'avenir du ski féminin ? [...] Slalom géant du Lautaret. - Le 21 mai, la Fédération Lyonnaise de Ski a organisé un slalom géant au Lautaret, avec 800 m de dénivellation.» La R. du ski, n° 4, mars, XIV et n° 6, juill., IX - C.T.