Police de caractères:

Surligner les objets textuels
Colorer les objets :
 
 
 
 
 
 

Entrez une forme

options d'affichagecatégorie :
grève-généraliste adj. SOCIOPOLIT. - ø t. lex. réf. ; absent TLF.
1922 - «Même pour Vaillant [c'est vrai], dans une moindre mesure, car son vieux blanquisme a toujours concilié avec la tradition barricadière, l'instinct grève-généraliste de l'ouvrier parisien.» A. MorizetChez Lénine et Trotski, 286 (Renaissance du livre) - J.S.
généraliste n.m. MÉD.  MÉTIER - Rs, ø d.
Compl.TLF (mêmes réf., ø texte)
1963 - «Entraîné par le goût du jour et le prestige du mot, le public se détourne du généraliste pour s'adresser d'emblée au spécialiste [...] Cet éclatement de la médecine en un grand nombre de sections distinctes s'appuie d'autre part sur des mesures administratives [...]» Bariéty et CouryHist. de la méd., 791 (Fayard) - TLF
médecin généraliste loc. nom. m. MÉD.  MÉTIER - Rs, ø d.
Compl.TLF (mêmes réf., ø texte)
1962 - «La fédération nationale des médecins généralistes vient d'être créée par des praticiens [...]» Le Monde, 2 mars - Gilbert.
*1964 - «Cette réunion était organisée par la chambre syndicale des médecins de la Seine, le syndicat des médecins omnipraticiens de la Seine, le syndicat départemental des médecins de Seine-et-Oise, le syndicat des médecins généralistes de Seine-et-Oise» Le Monde, 6 nov., 12 - D.J.