Police de caractères:

Surligner les objets textuels
Colorer les objets :
 
 
 
 
 
 

Entrez une forme

options d'affichagecatégorie :
corridor n.m. SKI - absent TLF.
Add.DDL :
*1934 - «Un de ses concurrents les plus redoutables qui enfila le corridor un peu trop vite, fut déporté [...]» Ski et annuaire, 108 - Gredig.
corridor n.m. GÉOGR. ALP. - TLF, cit. Giono, 1934 ; GR[85], ø d corridor de neige : DDL 5, 1934
1878 - «[...] devant vous le rocher est absolument à pic ou surplombe un peu, mais le corridor qui y conduit offre à droite et à gauche de bonnes saillies grâce auxquelles on peut, en écartant suffisamment les bras et les jambes, s'élever jusqu'à la plate-forme qui couronne le bloc qu'il faut gravir.» Annuaire du Club alpin fr. Année 1877, 253 (Paris) - C.T.
1905 - «[...] nous sautons une rimaye haute de plus de trois mètres, et nous voici dans le Corridor. 'Nous sommes sortis', comme dit Blanc.» La Montagne, numéro 2, févr., 79 - C.T.
1910 - «Nous avions ce jour-là un temps charmant [...] frais malgré la grande chaleur, grâce au vent qui souffle, presque toujours avec violence dans le 'corridor' de la Gemmi.» Echo des Alpes, numéro 8, 350 - C.T.
corridor n.m. SKI - DDL 5, 1934 ; absent TLF.
1930 - «La figure 24 représente un corridor, ayant pour objet le contrôle du virage vers l'amont sur descente directe. Le tracé d'un corridor sur une pente très forte est très délicat. Si la vitesse est trop élevée en E, et si la pente est très forte au-dessous de E, un virage manqué portera le skieur très au-dessous de F. Il lui faudra alors regrimper et perdre un temps précieux.» A. de Gennes, trad. : A. LunnLe Ski alpin, 208 (Chambéry, Libr. Dardel) - C.T.