Police de caractères:

Surligner les objets textuels
Colorer les objets :
 
 
 
 
 
 

Entrez une forme

options d'affichagecatégorie :
carnet de chèques loc. nom. m. FIN.  "banque" - TLF, GR[85], 1897, A. France ; DG, ø d ; Lex.[79], cit. Aragon ; GLLF, DA, ø d.
1865 - «Certains établissements spéciaux, tels que la Banque de dépôts, le Crédit agricole, le Crédit industriel et commercial, délivrent depuis quelque temps des carnets de chèques au public en échange des dépôts d'argent. Ces carnets à souche contiennent un certain nombre de feuilles sur chacune desquelles est imprimée la formule d'un reçu. Pour payer une dette, un mémoire, il suffit de remplir un de ces reçus, d'y inscrire la somme à payer, de le signer et de détacher le chèque de la souche.» A. KerviganL'Anglais à Paris, 174 (Dentu) - P.E.
carnet de santé loc. nom. m. MÉD. - TLF, cit. Cotta, 1972.
1929 - «M. LE Dr CHAILLEY-BERT. - M. le Recteur m'a demandé de lui établir un projet de carnet de santé, qui permettrait de suivre les enfants depuis leur entrée au lycée jusqu'à leur sortie. Un tel document serait très intéressant [...]» L'Organisation de la médecine préventive dans les lycées de Paris, 4 (Comité nat. d'études soc. et polit.) - P.E.