Police de caractères:

Surligner les objets textuels
Colorer les objets :
 
 
 
 
 
 

Entrez une forme

options d'affichagecatégorie :
campeur n.m. CAMPING - TLF, 1933, T'Serstevens ; RSp., 1944 ; FEW (18, 39a), 1948, Lar. ; GLLF, 20e 1913, dans GR[85], correspond à alpiniste-campeur ; cf. RSp.
1924 - «Camping dans les Pyrénées. - Sous la direction de M. l'abbé Praguères, curé de Pierrefitte-Nestalas (Hautes-Pyrénées), chasseur et pyrénéiste très averti, membre du C.A.F. [...] un comité organise à Pierrefitte, pour cet été, une caravane de campeurs La Montagne, n° 173, juin, 214 - C.T.
campeur-alpiniste n.m. ALP. - ø t. lex. réf. ; absent TLF.
1935 - «Nous n'avons voulu donner ici qu'un bref résumé des derniers perfectionnements du matériel de camping en montagne et de bivouac. Eprouvé par la combinaison d'études théoriques et d'expériences pratiques faites sur le terrain, dans les conditions les plus sévères, amélioré sans cesse par l'étroite collaboration des fabricants et des campeurs-alpinistes, ce matériel arrive à unir des qualités au premier abord inconciliables : la légèreté et la simplicité, l'efficacité et le confort.» La Montagne, numéro 271, juill., 268 - C.T.
campeur-randonneur n.m. CAMPING - ø t. lex. réf. ; absent TLF.
1966 - «Notre 'PIONNIER' grâce aux nouveaux matériaux et à l'expérience acquise par trois générations de Campeurs-Randonneurs, est devenue une véritable tente, tout en conservant les avantages de l'ancienne Itisa sans murs.» La Montagne et alpinisme, n° 57, avr., Publ., XIII - C.T.
campeur-skieur n.m. CAMPING  SKI - ø t. lex. réf. ; absent TLF.
1939 - «Et puis, trêve de littérature, campeur-skieur, mon frère de demain, puisque je te dis que c'est là-haut, dans ce camp, et que c'est encore là-haut dans d'autres camps à venir, que j'ai senti et que je sentirai encore à quel point je reste, malgré l'automobile, malgré le cinéma, le stylo, le complet veston, le fils de l'homme des cavernes qui a déjà gîté sur ce glacier de Jungfraujoch.» La R. du ski, n° 3, févr., 55 - C.T.
skieur-campeur n.m. CAMPING  SKI - ø t. lex. réf. ; absent TLF.
1939 - «Le groupe des skieurs-campeurs ?... Une société pour l'étude scientifique de la belote dans les refuges de montagne ou la conquête de l'Himalaya ?... Non... quelques jeunes sportifs qui se sont rendus compte que le séjour dans les hôtels de haute altitude restait interdit à leur bourse modeste et qui se sont un beau jour demandés s'il ne serait pas possible de concilier la pratique du ski et du camping...» La R. du ski, n° 3, févr., 49 - C.T.