| ![]() ![]() ![]() ![]()
aérodynamique adj. PHYS. - GLLF, ND3, TLF, 1891 ; Mat. I, PR[73], 1929.
1852 - «AERODYNAMIQUE [...] Qui se fait au moyen de la force de l'air ; qui emploie la force de l'air.» La Châtre, Dict.
1886 - «[...] acrodynamisch [...]» Sachs-Villatte, Enzyklopädisches französisch-deutsches und deutsch-französisches Wörterbuch (Berlin-Schöneberg) - B.K.
manteau aérodynamique loc. nom. m. SKI - ø t. lex. réf. ; absent TLF.
1938 - «Le manteau aérodynamique (dont nous avons parlé précédemment) en deux modèles. La couverture de ce catalogue et plus de 4 pages sont consacrées à ce nouveau sport du ski.» Ski-Sports d'hiver, n° 55, avr., 186 - C.T.
ski aérodynamique loc. nom. m. SKI "sport" - ø t. lex. réf. ; absent TLF.
1938 - «Les principales publications de ski de l'Europe Centrale traitent largement cette nouvelle branche du ski sous le titre de Ski à voile ou Ski Aérodynamique [...] Plusieurs tentatives ont été faites en fin de saison 1937 dans les Alpes autrichiennes en vue de mettre au point une nouvelle technique de descente, dénommée 'ski aérodynamique' ou 'ski à voile', et qui se propose d'utiliser la résistance de l'air pour ralentir et diriger la descente. [...] SKI AERODYNAMIQUE... ou 'ski à voile' ou 'ski parachuté', nouvelle variante du ski qui continue à occuper les pays centraux.» Ski-Sports d'hiver, n° 52, janv., 103 et n° 53, févr., 143 - C.T.
|