Police de caractères:

Surligner les objets textuels
Colorer les objets :
 
 
 
 
 
 

Entrez une forme

options d'affichagecatégorie :
PLACEMENT n. m.
XVIIe siècle. Dérivé de placer I.
1. Action de mettre une personne ou une chose à la place qui convient ; résultat de cette action. Le placement des convives autour d'une table. Le placement d'un meuble dans une pièce. Ce danseur a un bon placement de bras. Ce joueur de football, de rugby a le sens du placement, il se trouve toujours au bon endroit. • Spécialt. Le placement d'un enfant, le fait de le confier, après une décision administrative ou judiciaire, à une institution ou à une famille d'accueil. Placement d'office, arrêté préfectoral, motivé par le rapport circonstancié d'un médecin, qui ordonne l'hospitalisation dans un établissement psychiatrique d'une personne nécessitant des soins et portant gravement atteinte à l'ordre public ; l'hospitalisation de cette personne (on dit aussi Hospitalisation d'office).
2. Action de placer de l'argent ; par méton., l'argent ainsi placé. Faire un bon, un mauvais placement. Un placement immobilier, un placement en actions. Un placement à court, moyen, long terme. Loc. Un placement de père de famille, dont le rendement n'est pas très élevé, mais qui ne présente pas beaucoup de risques. BOURSE. Fonds commun de placement, ensemble de valeurs mobilières placées à court terme, qui sont possédées en copropriété et gérées par un établissement financier.
3. Le fait de procurer un emploi, une situation à une personne cherchant du travail. Le placement d'un apprenti. Bureau, agence de placement, chargés de mettre en contact employés et employeurs.