Police de caractères:

Surligner les objets textuels
Colorer les objets :
 
 
 
 
 
 

Entrez une forme

options d'affichagecatégorie :
TÉLÉTRAVAIL, subst. masc.
(Organisation décentralisée du) travail qui repose sur l'emploi des ressources de la télématique et dont l'instrument essentiel est un poste téléphonique ou un terminal relié au réseau téléphonique. Le second objectif est d'organiser le télétravail à domicile de secrétaires et employés de bureau ou de cadres éprouvant le besoin de se recueillir quelques jours par semaine (Le Monde dimanche, 15 mars 1981, p. XIII).Dès qu'on utilise un téléphone dans son travail, on fait du télétravail. On ne le sait pas forcément. Ce concept est en effet très récent (Temps réel, 24 août 1981, p. 36).
REM.
Télétravailler, verbe intrans.Travailler en utilisant les ressources de la télématique. Le personnel « télétravaillant » à domicile jouit d'une protection sociale identique à celle de l'ensemble des salariés d'ICLce qui constitue une différence notable avec le travail à domicile traditionnel (Temps réel, 24 août 1981, p. 36).
Prononc.: [teletʀavaj]. Étymol. et Hist. 1978 (L. Brunel, Des machines et des hommes, p. 17 ds Néol. Marche 1980 no21, p. 106). Comp. de l'élém. télé-1* et de travail*. Bbg. Natier (B.). Dossiers de mots (audio-visuel). Néol. Marche. 1980, no23, p. 49.