Police de caractères:

Surligner les objets textuels
Colorer les objets :
 
 
 
 
 
 

Entrez une forme

options d'affichagecatégorie :
bavaroise aux choux loc. nom. f. arg. BOISSON "absinthe" - ø t. lex. réf. ; absent TLF.
1859 - «Pour ne pas rester en affront, je propose l'absinthe [...] Robert nous apporte deux bavaroises aux choux...6 c'était ça... [Note :] 6 Deux verres d'absinthe anisée.» MonseletLe Musée secret de Paris, 79 (M. Lévy) - P.E.
chou à la bavaroise loc. nom. m. CUIS. - ø t. lex. réf. ; absent TLF
1803 - «Un chou à la bavaroise, qui, sous cette dénomination, est le matelas de prédilection d'une andouille, n'est point un ragoût ordinaire.» Almanach des gourmands, 1, 54 - P.R.
traversée (à la) bavaroise loc. nom. f. ALP. - ø t. lex. réf. ; absent TLF.
1959 - «LA TRAVERSEE A LA CORDE. Parfois appelée traversée à la Bavaroise, c'est le procédé courant en terrain très difficile ; ex. : angle du Jardin Suspendu (Saussois). Le leader penché en avant et maintenu en traction par son compagnon peut remédier à la rareté des points d'appui en opposant la tension de la corde aux efforts sur prises obliques ou verticales. L'opposition entre la corde et une prise de main permet de déplacer les pieds (par enjambée, changement ou croisement). De même l'opposition entre la corde et une prise de pied permet de déplacer les mains.» La Montagne et alpinisme, numéro 23, juin, 91 - C.T.
1961 - «La neige du couloir est dure. Nous préférons faire nos traces, qu'utiliser les vestiges de nos prédécesseurs. La goulotte est enlevée grâce à une traversée bavaroise sur des dalles verglacées qui me permet d'atteindre des bandes de neige qui permettent, etc...» La Montagne et alpinisme, numéro 34, oct., 101 - C.T.