Police de caractères:

Surligner les objets textuels
Colorer les objets :
 
 
 
 
 
 

Entrez une forme

options d'affichagecatégorie :
dirlo n.m. abrév.  de directeurnon conv.  MÉTIER  "directeur de banque" - ø t. lex. réf. ; absent TLF, GR[92]. dirlo : E (arg. scol.), GR[92], 1926 ; DFNC, v. 1926 ; absent TLF.
1960 - «[...] il se pointe à la banque [...] Affranchi de la présence du micheton, le directeur de l'agence s'est arraché de son cagibi [...] Ce qu'il n'a jamais bien entravé le dirlo, c'est le peu de gourmandise de ce schpileur [...]» SimoninDu Mouron pour les petits oiseaux, 132 (Livre de Poche) - K.G.
dirlo n.m. abrév.  de directeurnon conv.  MÉTIER  "directeur de prison" - E, 1930. dirlo : E (arg. scol.), GR[92], 1926 ; DFNC, v. 1926 ; absent TLF.
*1972 - «Deuxio, la prison. Tous les gars t'enfileraient tellement que t'es bandant. Y compris les gardiens et peut-être même le dirlo BlierLes Valseuses, 110 (Laffont) - K.G.
sous-dirlo n.m. abrév.  de sous-directeur [d'entreprise]non conv.  MÉTIER - ø t. lex. réf. ; absent TLF, GR[92].
1976 - «[...] il n'est pas dans la salle des dirlos [...] je sors dans la cour et il est là [...] avec le sous-dirlo, le chef de l'atelier, toute la dirigeante du garage [...]» ThérameLa Dame au bidule, 210 (Ed. des Femmes) - K.G.