Police de caractères:

Surligner les objets textuels
Colorer les objets :
 
 
 
 
 
 

Entrez une forme

options d'affichagecatégorie :
NUMÉRIQUE adj.
XVIIe siècle. Dérivé savant du latin numerus, « nombre ».
1. Qui se rapporte aux nombres ; qui est représenté par un ou plusieurs nombres. Donnée numérique. Opération numérique. Valeur numérique d'une équation. Analyse ou calcul numérique, qui permet d'aboutir à la solution chiffrée d'un problème, d'une équation, d'une intégrale. Calcul numérique, s'emploie aussi, par opposition à Calcul littéral, pour désigner l'ensemble des opérations effectuées sur des nombres arithmétiques.
2. INFORM. ÉLECTRON. Se dit, par opposition à Analogique, du codage, du stockage, de la transmission d'informations ou de grandeurs physiques sous forme de chiffres ou de signaux à valeur discrète (ou discontinue). En informatique, le traitement numérique de l'information utilise le mode binaire. Traitement numérique du son, des images. Appareil photographique numérique. Signal numérique. • Par ext. Se dit de la représentation d'informations, de données sous forme de chiffres. Panneau d'information, montre à affichage numérique. • Dans ce sens, doit être préféré à l'anglais Digital.
3. Qui tient au nombre, à la quantité. La force, la supériorité numérique d'une armée. En dépit de son infériorité numérique, l'ennemi remporta une victoire éclatante.